LA DATE LIMITE POUR DÉPOSER VOS CANDIDATURES DE STAGE EST MAINTENANT DÉPASSÉE.
 
Le FFCK offre un certain nombre de stages pouvant rapporter des crédits. De mi-novembre à mi-mars les stages au FFCK offrent aux stagiaires l’occasion de
  • rencontrer des professionnels de l’industrie du cinéma,
  • apprendre les rouages de l’organisation du festival,
  • et acquérir une expérience de travail riche et intéressante.
Notre festival est une petite organisation et de ce fait nos stagiaires sont des membres essentiels de notre équipe. Chaque stagiaire aura l’occasion de mener à bien ses propres projets, d’être en contact avec les professionnels de l’industrie du cinéma et de gérer son temps afin d’accomplir dans les délais les missions qui lui seront assignées. Les stages que nous offrons se déroulent à un rythme soutenu et comptent beaucoup de défis, mais faire un stage au KCFF c’est aussi beaucoup de plaisir!
 
Stagiaire administratif - Le stagiaire administratif estimpliqué dans toutes les tâches depuis la planification d’événements jusqu’à la gestion des invités et des volontaires en passant par la rédaction du site internet et les relations publiques. Nous recherchons un candidat qui possède un bon sens de l’organisation, des compétences en informatique, sûr de lui et qui aime le cinéma.
 
Stagiaire d’accueil  - Le stagiaire d’accueil s’assure que le séjour à Kingston de nos invités se déroule le mieux possible. Ses missions incluent : l’assemblage des sacs-cadeaux, la préparation de boissons et plats ainsi que l’arrangement du transport pour les invités. Nous recherchons un candidat avenant, sûr de lui et qui aime le cinéma. Avoir suivi le programme de formation Smart Serve est un plus, toutefois cela n’est pas une exigence.
 
Stagiaire de production -  Le stagiaire de production réalise des clips qui seront projetés avant les films lors du festival. Ces clips comprennent des entretiens avec les parrains du festival, de la publicité pour nos événements, des scènes montrant les coulisses du festival. Nous recherchons un candidat avec de l’expérience en production, qui sache utiliser une caméra vidéo et un micro et qui possède des facilités pour interviewer les invités.
 
Stagiaire de parrainage - Les stagiaires de parrainage sont responsables de promouvoir le festival auprès de la collectivité des détaillants. Leurs missions : superviser la vente aux enchères du Festival, la collecte de fonds, rencontrer de nouveaux clients et s’assurer que la promotion de l’événement soit faite. Nous recherchons des candidats avec une bonne prestance, de solides compétences en rédaction et qui ont l’habitude d’utiliser des média sociaux en tant qu’outil marketing.tool.