Le cinéma national correspond à une conversation entre les cinéastes et un auditoire sur ce que nous sommes en tant qu'individus - nos points communs, les sujets sur lesquels nous ne sommes pas d'accord, notre histoire, et notre avenir. Pour alimenter cette conversation, l'auditoire canadien doit avoir accès à nos films, non seulement dans les grandes villes, mais aussi dans les petites collectivités à travers le pays.
La mission du Festival du film canadien à Kingston (FFCK) repose sur la croyance que les films et les cinéastes canadiens sont distincts, et essentiels à la culture de notre pays. Notre objectif est de supporter et encourager la production de films canadiens, ainsi que les favoriser, les célébrer et les présenter dans le but de développer l'auditoire de notre cinéma national.
Voici comment nous atteignons notre objectif :
  • Nous cherchons, programmons et présentons les longs métrages canadiens
  • Nous présentons et favorisons les films canadiens à diversité culturelle dans les deux langues officielles
  • Nous proposons des possibilités d'éducation, de réseau et de carrière aux cinéastes et artistes canadiens, qu'ils soient professionnels ou amateurs
  • Nous présentons des courts métrages produits dans la localité
  • Nous favorisons la production de films dans notre communauté
Le FFCK constitue une chance unique pour notre auditoire; la programmation du festival reflète cette responsabilité et cette possibilité.